Bam: APS joue sa partition dans la prise en charge humanitaire des communautés
Le Burkina Faso est assujetti ces dernières années à une crise multidimensionnelle. Afin de répondre à cette crise, l’ONG-D/APS en partenariat avec le Fonds Humanitaire Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a mis en œuvre un Projet dénommé « Assistance humanitaire d’urgence aux populations dans les communes de Kongoussi, de Bourzanga et de Rollo ».
Pour une durée de douze mois, ce projet avait pour objectifs, d’améliorer les conditions de vie des communautés déplacées et hôtes par la réalisation et la réhabilitation de cent cinquante latrines, de quatre forages, d’améliorer aussi les bonnes pratiques d’hygiène par l’approche de l’Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC). Par la dotation également de trois cents kits d’hygiène, de trois cent kits de dignité et de cent cinquante kits au profit des couples enfants malnutris.
Le projet étant au terme de sa mise en œuvre, un atelier de clôture s’est tenu ce mardi 29 août 2023 dans la salle de réunion de la Mairie de Kongoussi.
There are no comments yet.