Boulsa : Des véhicules suspectés déchargés par la population

Cinq camions remorques qui seraient d’une provenance nigérienne ont été stoppés par la population de Boulsa, chef-lieu de la province du Namantenga dans la région du Centre-Nord a appris Digitale TV-Bam de sources locales. Selon les habitants de cette ville, à cause des groupes armés, il est très difficile pour un civil d’emprunter l’axe par lequel les camions ont accédé à Boulsa.

La population qui suspecte le contenu des engins a entrepris le déchargement et le rechargement des camions ce 13 juillet 2023. Selon nos sources, dans les deux premiers camions qui ont pu être déchargés, des articles divers tels des blocs-moteur des motos de type Aloba, des pièces détachées, des vêtements, du riz, de petites bouteilles de gaz y étaient.

Un bloc-moteur dans son emballage

En attendant de voir le contenu des 3 autres camions, la journée du 13 juillet a été chaude à Boulsa car des échauffourées ont opposé la population aux forces de l’ordre. La population qui estime que le passage des camions dans cette zone hostile a bénéficié de la largesse du commandant de brigade de la gendarmerie de la ville, réclame son départ. Elle a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes autour midi.

Affaire à suivre…

✍️ Pascal Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *