Kongoussi : Plusieurs personnes interpellées au maquis Facebook

La nuit du 29 au 30 avril n’a pas été paisible au maquis Facebook situé au secteur 5 de la ville de Kongoussi, non loin de la colline mariale selon plusieurs sources dignes de foi. C’est un débit de boissons qui abrite également deux sites de prostitution communément appelés « chambres de passe » ou « maisons closes». La police nationale de Kongoussi a effectué une descente musclée dans les lieux dans la nuit du 29 au 30 avril 2025. Plus d’une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Selon nos sources, parmi ces personnes interpellées, on dénombre plus d’une trentaine de femmes et près d’une vingtaine d’hommes. Elles sont principalement des ressortissantes de pays voisins.

Cette descente a permis à la police de saisir plus d’une dizaine d’engins.

Contactés, plusieurs voisins ont salué cette initiative de la police nationale. Ils relèvent que le quartier était celui de non droit. « De jours comme de nuit, nos enfants mineurs comme majeurs regardaient des filles à peine nues. Quelle éducation peut-on donner à nos enfants dans ça ? », s’est interrogé un des voisins.

Une source sécuritaire a précisé que l’affaire est entre les mains du tribunal de grande instance de Kongoussi pour suite à donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *