Le Ministère de la Communication des Arts et du tourisme a ténu la deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de 2024 ce jeudi 19 décembre 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre a pour objectif l’examination et la validation du bilan du ministère au 30 novembre 2024 et l’étude des activités de 2025.
Dans son discours d’ouverture, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pingdwindé OUEDRAOGO a salué de travail abattu par ses collaborateurs durant l’année 2024. Cela a permis selon lui, d’engranger des résultats forts appréciables. Il s’agit de la tenue de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), du Prix National de l’Entrepreneur Touristique (PNET), du Symposium sur granite de Laongo, des Lompolo, du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), du concours Prix Galian.
Plusieurs réformes institutionnelles sont en cours selon le premier responsable du département. Il y a l’adoption d’un nouvel organigramme, l’adoption de textes juridiques majeurs sur le secteur, l’érection de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) en Établissement Public de l’État (EPE), la création de l’Agence Burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (ABCA) et de l’Agence de Faso Tourisme.
Le CASEM s’est penché également sur les activités de l’année 2025 pour une meilleure continuation de la feuille de route du ministère.
✍️Nomwendé