Le directeur provincial en charge de l’éducation primaire du Bam, Naba ILBOUDO, l’inspecteur Emmanuel GUIGMA de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Rollo, les enseignants Célestin SYAN de l’école Teksum de Souma de la CEB de Rouko, Tasseré NIAMPA de l’école A de Bourzanga et Dieudonné BADINI attaché d’administration scolaire et universitaire en service dans la CEB de Kongoussi 2 ont été élevés au grade de chevalier de l’Ordre des Palmes académiques du Burkina Faso. Ces distinctions ont eu lieu le 24 octobre 2024 à Ouagadougou dans les locaux de l’ex-IDS.
Ce sont 304 personnes (298 chevaliers et 6 officiers des palmes académiques) qui ont été décorées à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de l’enseignant en différée.
L’initiative a été portée par les 3 ministres en charge de la formation d’un burkinabè responsable, productif et intègre, à savoir le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adjima THIOMBIANO, celui des enseignements post-primaires, Boubacar SAWADOGO et le ministre l’éducation nationale Sosthène
DINGARA. Ils ont bénéficié de l’accompagnement de leurs homologues des affaires étrangères et de la transition digitale à cette célébration de l’enseignant.
✍️ Pascal Sawadogo