Une motocyclette, un ordinateur portable une attestation de félicitations signée par le Président du Faso et une enveloppe financière de 250 000F Cfa. C’est ce que Issiaka SANA, a présenté au Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) du Bam, Naba ILBOUDO le 28 août 2024 à Kongoussi.
Issiaka SANA a reçu ce prix lors de l’excellence scolaire nationale organisé par le président du Faso au profit des enseignants et élèves les plus méritants du pays le 23 août.
Titulaire de la classe de CM2 de l’école secteur 5B, circonscription d’éducation de base de Kongoussi 2, l’enseignant à réaliser un taux de réussite de 97,53% avec 81 élèves soit 79 sont admis. Ce score a placé Issiaka SANA à la tête de la région du Centre-Nord.
C’est avec plaisir que le premier responsable en charge de l’éducation primaire du Bam, accompagné de ses collaborateurs a reçu l’élu du Centre-Nord. Il a félicité le lauréat pour ses exploits.
Le directeur provincial a également exhorté l’ensemble des enseigants de la province à emboiter Sana pour qu’ensemble, nous relevons le défis de l’éducation au Bam.
Le directeur provincial a félicité le lauréat pour ses exploits qui honorent la province du Bam. Le directeur provincial a également exhorté l’ensemble des enseigants de la province à emboiter les pas de leur collègue SANA.
✍️ Pascal Sawadogo
Source : DPEPPNF du Bam