3Après la tragédie de Barsalgho, le samedi 24 août 2024, Naaba Koom, Chef de canton du Sanmatenga a adressé un message de soutien, de compassion et d’encouragement aux proches des victimes et au peuple Burkinabè.
Dans son message, Naaba Koom a d’accord exprimé sa profonde douleur en ces termes : «L’attaque abominable dont nous avons été victimes a ôté la vie à des centaines de nos concitoyens. Ces vies précieuses étaient remplies d’espoir, de rêves et de promesses. Leur perte est une affliction qui nous touche tous, car chaque membre de notre communauté fait partie d’une même famille, unie par les liens de l’amour et de la solidarité.»
Il poursuit en invitant les populations à transcender cette situation et resserrer les liens : «Je vous invite, chers compatriotes, à cultiver la retenue, à méditer sur les valeurs de paix, de tolérance et de respect qui font notre identité. Ne laissons pas la colère et la haine ébranler notre cohésion sociale, car c’est ensemble, main dans la main, que nous pourrons surmonter l’adversité.»
Aussi, dans le message de Naaba Koom, dont Digitale TV-Bam a reçu une copie, il a salué la bravoure et la ténacité des forces combattantes : «Je salue également nos valeureuses forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie qui, malgré les défis immenses, continuent avec bravoure à lutter contre ce fléau du terrorisme qui menace notre existence. Votre engagement et votre détermination sont une source d’espoir pour nous tous.»
Le Chef de canton du Sanmatenga a terminé son message en invitant les Burkinabè faire preuve de courage et de détermination. Sa majesté pense que c’est en restant uni et fort que nous aurons un Burkina Faso de paix et de prospérité.
✍️ Pascal Sawadogo