Éducation : La direction provinciale du Bam et ses partenaires reconnaissent le mérite des acteurs

La direction provinciale en charge de l’éducation primaire du Bam et ses partenaires ont organisé une journée de récompense des élèves et enseignants les plus méritants de la province. Cette cérémonie qui vise à saluer le mérite des acteurs de l’éducation a eu lieu le vendredi 23 août 2024 dans la salle des fêtes de mairie de Kongoussi. Riche en couleur, elle a connu la présence de plusieurs personnalités, des bénéficiaires et de la population.

Huit (08) ordinateurs, dix neuf tablettes, quarante-deux (42) vélos, sept (07) kits didactiques, six (06) kits solaires et des kits scolaires. C’est ce que les meilleurs enseignants, élèves et écoles de la province du Bam ont reçu vendredi dernier. L’initiative est de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle du Bam. Elle a été soutenue par Plan Burkina et Catholic Relief Services (CRS), des partenaires de l’éducation.


Vingt-sept (27) enseignants qui ont fait de meilleurs scores au Certificat d’Études Primaire (CEP) ou en classe ont eu chacun un ordinateur ou une tablette. Il en est de même pour les élèves qui ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire. Les kits didactiques ont été donnés aux meilleures écoles par Circonscription d’Éducation de Base (CEB). Les kits solaires quant à eux, ont été remis aux meilleures écoles et Associations des Parents d’Élèves (APE) des zones d’intervention du projet Beoog-Biiga 4 de Catholic Relief Services (CRS).

C’est le secrétaire général de la province, Karim OUEDRAOGO qui a présidé la cérémonie au nom du Haut-Commissaire de la province du Bam. Il a été accompagné au présidium par le DPEPPNF du Bam Naba ILBOUDO, le Secrétaire Général de la Délégation Spéciale de Kongoussi et deux représentants des partenaires.

✍️ Pascal Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *