Burkina : Mgr Prosper Kontiébo nommé Archevêque de Ouagagougou

Mon seigneur Prosper Kontiébo, 60 ans, evêque du diocèse de Tenkodogo a été désigné par le pape François pour diriger le diocèse de Ouagadougou. Cette information a été donnée ce lundi 16 octobre 2023 par le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger Mon seigneur Laurent Dabiré, archevêque de Dori.

Il remplace le Cardinal Philippe Ouédraogo, 78 ans, à la tête de ce diocèse car frappé canoniquement par la limite d’âge.

« Toute la Conférence Episcopale Burkina-Niger par ma voix adresse ses plus vives félicitations à Mgr Prosper Kontiébo, l’Archevêque élu de Ouagagougou et lui souhaite un heureux ministère », écrit le président de la conférence épiscopale Mgr Laurent Dabiré, Evêque de Dori.

Le président de la conférence est Reconnaissant du travail abattu par son prédécesseur. « Nos remerciements vont également à Son Eminence, le Cardinal Philippe Ouédraogo pour l’immense travail apostolique qu’il a accompli au profit de cette Eglise de Dieu qui est à Ouagadougou », a relevé mon seigneur Dabiré.

✍️ Pascal Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *