«Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays. Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée. Ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie» a écrit le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État Burkinabè sur son compte X, ex twitter.
Le Chef de l’État va plus loin en remerciant le public burkinabè pour la veille citoyenne : «MERCI à l’ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d’une réussite collective!»
Mardi nuit, des rumeurs faisant état de tentatives de déstabilisation du régime de la transition en marche au Burkina Faso a circulé sur les réseaux sociaux. Si aucune communication officielle émanant du gouvernement n’a été faite pour le moment le Chef de l’État dit être engagé au côté du peuple pour conduire le pays vers sa souveraineté tant recherchée.
✍️ Pascal Sawadogo