Média : Des responsables des presses en ligne des régions échangent avec leur ministre de tutelle

La prise en compte de la particularité des médias en ligne des régions dans la relecture du projet de loi portant régime juridique applicable aux médias au Burkina, l’implication de ces médias dans les couvertures médiatiques des activités des services publics de l’État et des missions de Ouagadougou en région. C’est autour de ces questions qu’une délégation des responsables de médias en ligne a été reçue en audience par le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo le 13 juillet 2023.

La mission de sept responsables de presses en ligne basées en région a été portée par Van Marcel Ouoba, directeur de publication de gulmu Info. Elle a d’abord félicité le ministre Emmanuel Ouédraogo pour sa nomination à la tête du ministère et salué les efforts qui sont faits.

Van Marcel Ouoba égrène les préoccupations des responsables des médias en ligne basés en région

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué la démarche entreprise par les directeurs de publication des médias en ligne basés hors de Ouagadougou. Il a également reconnu les efforts que ces médias font en terme d’informations de proximité malgré l’insécurité. Le ministre Emmanuel Ouédraogo dit avoir pris bonne note des doléances de la délégation et a promis de faire le plaidoyer auprès de ses autres collègues. Il a terminé en encourageant les médias en région qui abattent un énorme boulot pour compléter le vide informationnel.

Le porte-parole de la délégation, Van Outéni Marcel Ouoba a remercié le ministre pour la disponibilité et l’oreille attentive à l’égard de la délégation.

La délégation après la rencontre avec le président de l’Assemblée Législative de Transition

Après le ministre en charge de la communication, la délégation de Van a rencontré le président de l’Assemblée législative de la Transition et le directeur général du Fonds d’appui à la Presse privée, pour échanger avec eux sur ses préoccupations.

✍️ Pascal Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *