Population du Centre-Nord;
Hommes, Femmes, Jeunes.
Dans le cadre de la riposte vaccinale contre la poliomyélite et en vue de prévenir, contrôler et protéger les enfants âgés de 0 à 59 mois, le Ministère de la Santé, avec l’appui de ses partenaires, organise la campagne de riposte vaccinale contre cette maladie.
Cette campagne se déroulera du 14 au 17 juillet 2023 dans notre Région et consiste à administrer gratuitement des médicaments aux enfants de 0 à 5 ans.
Population du Centre-Nord, la réussite de ces journées de vaccination est une intervention importante pour sauver la vie de nos enfants de 0 à 59 mois de la poliomyélite. Accueillez les mobilisateurs et les vaccinateurs dans nos familles, marchés, lieux de culte, champs, zones où se rassemblent les déplacés internes.
Par ailleurs, j’appelle nos vaillantes populations, autorités coutumières et religieuses, associations à soutenir sans relâche les efforts entrepris pour la réussite totale de ces journées afin de protéger et stopper la circulation et la transmission de ce poliovirus.
J’exhorte donc tous les parents d’enfants à faire vacciner gratuitement leurs enfants de 0 à 5 ans lors de ces importantes journées de vaccination et celles à venir.
ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS POUR AIDER LES ENFANTS A BIEN GRANDIR
P. le Gouverneur et P.D. Le secrétaire général
Inoussa KABORE Le Secrétome de l’Ordre de l’Etalon
Administrateur civil