Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a rendu une visite de courtoisie pour la 2è fois à la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF), section des Hauts-Bassins, ce lundi 8 mai 2023, à Bobo-Dioulasso.
La délégation du ministre qui était composée de son Directeur de Cabinet, Mohamed Savadogo, et du Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a été reçue par le président régional de la CMBF des Hauts-Bassins, El Hadj Mama Sanou.
Dans son mot introductif, le ministre Bazié a remercié ses hôtes du jour pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à lui ainsi qu’à sa délégation.
Intervenant à son tour au nom du président, le secrétaire général de la section régionale de la CMBF, Issouf Kassamba, a dit « grand merci» au ministre d’Etat qui rencontre pour la 2e fois la communauté musulmane de cette partie du Burkina Faso.
«Les mots nous manquent pour reconnaitre le respect et la considération que la Transition accorde aux autorités coutumières et religieuses», a-t-il laissé entendre.
Le SG Kassamba a indiqué qu’il est bon d’accompagner cette Transition pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Pour le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, l’appel qui «nous a été fait est une joie et c’est la preuve que nous appartenons tous à une même communauté, une même société».
Avant la fin des échanges, le président régional de la CMBF des Hauts-Bassins, El Hadj Mama Sanou, a fait des douas et formulé des prières et bénédicitions pour que la paix règne au Faso.
© DCRP/MFPTPS