La population de Kaya a répondu favorablement à l’appel de l’Amicale des jeunes du Sanmatenga qui a organisé ce 4 mai une journée de mobilisation populaire et de soutien à la transition.
Cette mobilisation qui a eu lieu à la place de défilé du 11 décembre a été placée sous le thème : «Le rôle de la jeunesse dans la restauration de l’intégrité du territoire national».
Selon Nikiema BAMOGO, président de l’amicale, il est temps pour la jeunesse d’inscrire son nom dans la page de l’histoire du Burkina. « Jeunesse du Burkina Faso la nation vous appelle. L’histoire d’un peuple ne se construit ni dans la peur, ni dans la lâcheté, ni dans les excuses. Est-ce que c’est dans la peur que Thomas Sankara a écrit son nom dans l’histoire ? Est-ce que c’est dans la peur que Norbert Zongo a écrit son nom dans l’histoire ? Est-ce que c’est dans la peur que Ibrahim Traoré est entrain d’inscrire son nom dans l’histoire ? Il est grand temps pour nous la jeunesse de nous inscrire massivement VDP, de nous inscrire massivement FDS pour sauver cette nation qui nous appelle», a laissé entendre énergétiquement le président de l’amicale des jeunes du Sanmatenga dans son allocution.
Plusieurs personnalités dont des notabilités coutumières sont venues témoigner leur solidarité à la jeunesse qui est dans la dynamique d’apporter sa touche pour sauver le pays des hommes intègres de l’hydre terroristes.
À cette occasion une levée de fonds a été faite pour participer à l’effort de guerre.
✍️ Pascal Sawadogo